[Total : 15    Moyenne : 4.7/5]
Les chats, fainéants ?

Un chat se prélasse

Jean-Pierre Demailly vous dira le contraire ! Les cultures de ce maraîcher bio, basé dans la Somme, étaient infestées de rongeurs et les dégâts considérables.

Ne pouvant utiliser de produits chimiques, il avait (presque) tout essayé, sans succès. L’idée de génie pour mettre fin à ses soucis vint de ses clients, dont certains travaillent au refuge local Saint-Quentin Félins.

Ils lui proposèrent de recueillir certains de leurs anciens chats errants, leur offrir un abri, les nourrir… et les laisser faire le boulot !

Les chats chassent les rongeurs indésirables

Les cinq chats qui y vivent maintenant, trop sauvages pour être adoptés par une famille, y trouvèrent vite leur compte, ainsi que le maraîcher et ses consommateurs. Celui-ci affirme en effet déjà subir moins de pertes.

Faut-il s’entourer de chats pour cultiver bio ?

Cette solution géniale à un problème tout simple n’est pourtant pas nouvelle, et on pourrait même dire que c’est un véritable retour aux sources. En effet les chats sont les plus anciens compagnons de l’Homme, et s’ils ont été domestiqués, c’est justement grâce à leur faculté de protéger les cultures !

Et vous, qu’en pensez-vous ?